luma chequen-plante goût malabar-arbuste à fruits

  • amerique australe
  • amerique australe
  • amerique australe

Arbuste endémique des andes centrales (Chili) où on le croise jusqu' à 2000m, cette myrthe très rustique (-12°c) a la particularité de donner par infusion des feuilles, une boisson tonifiante au goût de malabar!


les baies sont utilisées encore par les populations locales pour parfumer de nombreux plats traditionnels elles sont sucrées et très parfumées.

je vous conseille de la planter au soleil, sur un lieu de passage pour profiter par frottement du parfum.

de plus, luma est persistante et vous gratifiera de belles fleurs blanches tout en étamines.

elle supportera tous les sols drainés, de préférence neutres.

souvent 2 M.

conseils de culture
luma chequen


exposition
SOLEIL- MI-O
sols
LEGERS

NEUTRES A ACIDES
croissance
RAPIDE
rusticité*
-12°C

*la résistance au froid varie en fonction de nombreux facteurs comme la nature du sol, l'humidité, le drainage, l'ensoleillement, le vent, ..... les données sont indicatives et reflètent les observations les plus courantes.

Vous pourriez aussi aimer...

derwentia perfoliata

quel bonheur que de .....


Google Analytics

Google Analytics est un service utilisé sur notre site Web qui permet de suivre, de signaler le trafic et de mesurer la manière dont les utilisateurs interagissent avec le contenu de notre site Web afin de l’améliorer et de fournir de meilleurs services.

Facebook

Notre site Web vous permet d’aimer ou de partager son contenu sur le réseau social Facebook. En l'utilisant, vous acceptez les règles de confidentialité de Facebook: https://www.facebook.com/policy/cookies/

Twitter

Les tweets intégrés et les services de partage de Twitter sont utilisés sur notre site Web. En activant et utilisant ceux-ci, vous acceptez la politique de confidentialité de Twitter: https://help.twitter.com/fr/rules-and-policies/twitter-cookies