curcuma racine
CUISINE

curcuma longua

Voila une espéce botanique bien connue mais savez -vous que le curcuma, cultivé depuis des milliers d'années, est devenu tellement domestiqué au fil du temps qu'il est aujourd'hui presque incapable de fructifier, ce qui signifie que sa reproduction ne peut se faire qu'en divisant ses rhizomes.

Je vous passe les nombreuses utilisations tant culinaires que médicales et vous dirait juste que cette subtropicale se cultive comme tout gimgembre : de la chaleur, de l'eau, une ombre légère et un hivernage hors gel.

Google Analytics

Google Analytics est un service utilisé sur notre site Web qui permet de suivre, de signaler le trafic et de mesurer la manière dont les utilisateurs interagissent avec le contenu de notre site Web afin de l’améliorer et de fournir de meilleurs services.

Facebook

Notre site Web vous permet d’aimer ou de partager son contenu sur le réseau social Facebook. En l'utilisant, vous acceptez les règles de confidentialité de Facebook: https://www.facebook.com/policy/cookies/

Twitter

Les tweets intégrés et les services de partage de Twitter sont utilisés sur notre site Web. En activant et utilisant ceux-ci, vous acceptez la politique de confidentialité de Twitter: https://help.twitter.com/fr/rules-and-policies/twitter-cookies