syringa afghanica-lilas afghan parfum de violettes

  • asie central
  • asie central

Pousse sur les plateaux calcaires afghans (des passoires rocheuses), un petit lilas d'un rare parfum de violette.

 Le plus souvent 150 cm de petites feuilles délicatement découpées, une fleur d'avril petite mais en grand nombre, un port arrondi.

 c'est un arbuste caduque de rudes conditions (-20°C) à mettre en plein soleil dans tous les sols drainés. 

débutants acceptés!

conseils de culture
SYRINGA AFGHANICA


exposition
SOLEIL
sols
DRAINE

CALCAIRE
croissance
MOY.
rusticité*
-20°C

*la résistance au froid varie en fonction de nombreux facteurs comme la nature du sol, l'humidité, le drainage, l'ensoleillement, le vent, ..... les données sont indicatives et reflètent les observations les plus courantes.


Google Analytics

Google Analytics est un service utilisé sur notre site Web qui permet de suivre, de signaler le trafic et de mesurer la manière dont les utilisateurs interagissent avec le contenu de notre site Web afin de l’améliorer et de fournir de meilleurs services.

Facebook

Notre site Web vous permet d’aimer ou de partager son contenu sur le réseau social Facebook. En l'utilisant, vous acceptez les règles de confidentialité de Facebook: https://www.facebook.com/policy/cookies/

Twitter

Les tweets intégrés et les services de partage de Twitter sont utilisés sur notre site Web. En activant et utilisant ceux-ci, vous acceptez la politique de confidentialité de Twitter: https://help.twitter.com/fr/rules-and-policies/twitter-cookies